BPA Randonnée

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 26 février 2006

WATTWILLER,LA"CANTINE ZELLER" dimanche 29 janvier 2006

Sortie raquettes au dos,sortie à haut risque puisque Marcel avait meme prévu la corde.

Lire la suite

descente de bobsleeg

Si la neige faisait défaut,ce n'était pas le cas de son amie la glace.Jacques donna l'exemple avec une figure assez originale,les fesses par terre(il y pris gout car il recommença un peu plus tard) si bien que Christelle l'imita pour voir si elle pouvait mieux faire ,ainsi que Colette surprise par un séisme de force 5 sur l'échelle de Barbier.Nous avons surplombé la vallée quelque peu blanchie ou le bise nous fouettait le visage (et le reste!)

Cantine Zeller

Nous arrivames tant bien que mal à la "cantine Zeller".Nous montames à une superbe petite chapelle entiérement restaurée,boir le verre de l'amitié.

Quand tout le monde fut au complet,et que Jacques nous ait fait profiter de "vue sur le Montcul",nous allames nous installés dans le refuge de la cantine Zeller ou le feu crépitait dans la cheminée.Un potage nous a été servi puis chacun dégusta ses fructuailles. Image suivante compromettante supprimée!!!!

Le retour

L'hiver prend sous son manteau chaque goutteletted'eau afin de les transformer en cristaux translucides ou en cascade de glace,que le soleil fera disparaitre sous les doux rayons du printemps.

Le retour sepassa sans incidents,juste glacés par le souffle de la bise.Nous suivimes les traces sanglantes laissées par la biche dont le chasseur aura eu gain de cause.Au passage,admiration générale devant la"mare aux canards"oiseaux pourvus d'un plumage aux couleurs chatoyantes.

samedi 4 février 2006

Mandeure-Pont de roide

Dimanche 15 janvier 2006. Distace +ou-15km,denivelé:200m. Météo-10 au départ ,mais quelle belle journée avec le soleil. Curiosités:belvedére sur la vallée du Doubs,noyée dans le brouillard..points de vue sur les sablières et cette montagne:petit ou grand ballon?

Lire la suite

Vue sur Pont de Roide

Ensuite nous longeons la route direction Ecurcey avant de passer dans un champ pour éviter la route.Attention aux barbelés Marcel!Arrivés à Grattery ,redescendre direction Pont de Roide ,ou quelques chevreuils ont bien voulu nous honorer de leur présence.

Lire la suite

repas à Roide

Une fois à Roide ,nous nous sommes dirigés vers les chantiers de la SARL FANTINI,ou une salle chauffée(par les bons soins de Christelle) nous attendait.Convivialité et bonne humeur autour d'un bon repas.

Lire la suite

retour par Ecurcey

Départ à 14h15 sur Ecurcey,montée en douceur, caressés par les rayons du soleil,puis chemin à gauche face au cimetière,(rencontrant quelques moutons à qui nous aurions bien empreintés leur laine,)ensuite dans la foret à la recherche du balisage.Arrivée au belvedère vers 16h30.

Lire la suite