Départ entre Croix et St Dizier l'Evèque Ce jour,élections municipales , donc heure de départ décalée, rappelons au passage que l'assemblée générale de la section rando de BPA vit son bureau sortant réélu avec la totalités des voix des adhérents présents.

Pour en revenir à l'exercice physique, quels efforts ne furent pas les notres pour avancer ,si ce n'est que patiner dans la boue, jusqu'aux genoux ,voire jusqu'à la taille pour certains......(vérité marseillaise!!!!)

Faune et flore divers :quelques chevreuils au loin(mème quelques chats fort sympathiques!!!!), bois joli fleuri ou déjà fané, quel régal pour notre odorat,pervenches violettes scilles.

Nous avons suivi le chemin des bornes ,toujours ornées de la fleur de lys ou du quadripède l'ours!

Traversée du village de Croix ou nous a rejoint Gisèle venue faire "un bout de chemin " avec nous. Nous avons pleinement profité de la discution quelque peu "musclée" entre 2 villageois au vocabulaire si tendre.........

A propos de vocabulaire,soulignons aussi qu'aujourd'hui nous avons enrichi le notre avec quelques nouveaux mots découverts au fil de la randonnée.(le tout etant de les retenir):MIASME:odeur nauséabonde (qui ouvrit le débat sur les odeurs corporelles :qui a la meilleur odeur ou la moins fétide ?sexe féminin ou masculin?)

Déjeuner au bord du chemin ,sur des billes de bois à bonne hauteur.

Alain se donna corps et ame face à un feu récalcitrant au démarrage!

Gisèle nous quitta aux Pas du Diable.Diable qui fut battu par l'évèque de St Dizier.

Nous voulions lui rendre une petite visite dans sa demeure ,mais malheureusement l'heure était à la sieste ,ne voulant pas le déranger nous avons fait le tour du propriétaire(le cimetière) afin d'essayer de nouer quelques contacts ,mais les habitants restèrent muets comme des tombes........

En contre-bas, ceps de vigne ,vigne subventionnées par le Conseil Général......