Départ 8h00 de Bart, comme de coutumes. Arrèt sur une aire d'autoroute ou nous partageons un délicieux kougglof préparé par Marthe! Arrivée au pied de la Roche de Solutré ,au coeur du vignoble Pouilly Fussé.

Mais ou est donc passée la "5émé compagnie?"non le restant de la troupe....Louis et sa compagne nous ont rejoint avec leur camping-car. La pluie ayant dans un premier temps décidé de nous accompagner ,change très vite d'avis,et c'est sous un temps plutot sec que nous gravissons ce joli chemin sablonneux bordé de genets en fleur!

Pélerinage de "Tonton"et haut lieu chargé d'histoire et mème de préhistoire! Au bout d'une 1/2 heure ,nous atteignons le sommet de la roche avec vue sur l'autre versant de la roche de Vergison. Retour au parking ,nous reprenons les voitures pour un court déplacement pour pique-niquer sous un ciel bien menaçant! Tout ce qu'il faut :tables,bancs....avec pour vue les 2 roches dominantes!

Direction Quincié en Beaujolais ou nous attend notre hote Daniel!Visite du propriètaire,installation de nos petites affaires :une chambre pour les dames et l'autre pour les messieurs,puis pétanque,apéro,pétanque,pétanque.......

Daniel,le viticulteur nous fait visiter ses caves et nous explique son métier,les différentes méthodes pour élaborer ce merveilleux breuvage et au final .....dégustation

Nous nous retrouvons ensuite autour de la longue table pour savourer :blanquette de veau, tartes et desserts variés

,

Le lendemain matin ,départ prévu pour 9h00 mais tout le monde était debout de bien bonne heure.....(surtout Daniel et Coco chargé de chercher du pain frais:6h00)

Rendez-vous avec Christiane et son beau-frère qui nous ont préparé une jolie rando dans les vignes:St Joseph,Pouilly,Juliènas....avec une petite histoire pour chacun d'entres eux!

La météo est idéale,les genets en fleurs éblouissants.

La soeur de Christiane nous a rejoint pour midi et c'est tous ensemble que nous casse-croutons autour d'un bon verre de .....beaujolais bien sur!

Un grand merci à notre "chef de meute" occasionnel pour cette belle ballade! nous nous retrouvons tous le soir pour partager la viande grillée au barbecue (par René)

accompagnée de salade ,fromage(de pays!) et dessert,le tout arrosé de bons crus!Daniel et sa maman étant venu également nous rejoindre!!quelle grande famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche:jour de retour! Visite du village d'Oingt,un des plus beaux village de France avec ses noms de rues insolites

Nous gravirons les marches pour nous rendre à l'église du village

Photo de famille au pied de l'église!

SUite à la visite, petite rando avec passage sous une voute de buis(très joli).

Il est passé midi donc nous recherchons un coin sympa pour le repas,.Sportif jusqu'au bout,ce sera le terrain de foot,...non,à coté.... Le café se prendra à l'abri car cette fois il pleut vraiment beaucoup,et cela jusqu'au retour à la maison!