nous voici partis pour de nouvelles aventures.......après le Beaujolais, direction la Provence. L'autoroute est quelque peu chargée et ralentit la vitesse, en ce long week-end. Après quelques routes sinueuses et étroites, nous voici arrivés à Plaisians . Nous nous trouvons face au Mont Ventoux.Le village est en contrebas, Plaisians est un joli petit village avec quelques mas provençaux.

Chacun se positionne dans ses appartements avant d'entamer une rando de 2h30 départ du gite. Attention de ne pas tomber dans les tranchées creusées par l'eau!!!!Un gros lézard nous fit coucou. Admiration devant les cocons de vers à soie!!!Combien de ver ou de chenilles cohabitent à l'intérieur?

beaux paysages de garrigues très fleuries au printemps!

Au menu du soir, boeuf bourguignon préparée par Gisèle absente (nous aurons une pensée pour elle!)

Lendemain matin, petit dèj, avant de partir:dur, dur.......pour certains !

Passage au milieu des cerisiers(nous sommes au royaume de la cerise!)à perte de vue! Elles ne sont pas tout à fait mures, mais ne pouvons résister à la tentation!!

Nous commençons à monter, monter, monter sous une chaleur étouffante! Superbe vue .....nous croyons etre au sommet.....surprise, nous n'y sommes pas encore! "c'est quand qu'on mange?" "au dessus tout au dessus!" Donc encore un petit effort ...Repos face au Ventoux encore enneigé, végétation luxuriante avec papillons virevoltants ,magnifique!!

Après la montée,..la desente, sur des chemins de pierres,attention ça glisse! A la vue d'un arbre mort, nous laissons notre imagination vagadonder à savoir ce qui a bien pu lui arriver, attention toutes les idées sont permises...... Retour aux voitures, une bonne douche va nous requinquer! Arret au supermaché pour le repas du soir, une "mousse" à la terasse d'un café à Buis les Baronnie. Soirée barbecue et un superbe coucher de soleil en prime!

Samedi:nous voici repartis pour marcher sous une chaleur encore plus étouffante que la veille!(+ de 30°):c'est dur pour des gens du nord! Nous sommes montés encore une fois tout là-haut..... Discussion près d'un point d'eau avec un otoctone(du moins qui possède une maison dans le coin!)

Martine est restée à la maison avec Jacques et s'occupera donc de nous trover quelques victuailles pour remplir nos estomacs ;le soir:rognons préparés par Milo

Les pieds chauffent:vite une bassine d'eau glacée! Dimanche: rangement de nos petites affaires et retour ,fin du week-end! Mais avant de repartir, une petite visite à Vaison la romaine s'impose:cité médiévale au bord de l'Ouvèze, aux vestiges antiques, chargés d'histoire ancienne et plus récente.............

Après une visite (incontournable et rituelle) d'une cave à vin, pique-nique à l'ombre, puis arret à Grignan .Montée jusqu'au chateau, lié au nom de la Comtesse de Ségur

L'autoroute plus que surchargée en cette fin de week end, nous optons pour un retour par la nationnale!